Haras de Jardy le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haras de Jardy le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauline
Galop 5 du Forum
Galop 5 du Forum
Pauline


Nombre de messages : 1420
Age : 27
Niveau galop validé : 3 galop 3
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedDim 24 Juin - 21:04

Je pense quil va y avoir quelques hurlements mais bon je vais expliquer quand même !


1) Se remettre en question avant de critiquer le cheval
On a en effet trop tendance à dire que notre cheval le fait des choses exprès pour nous embêter. Il faut cependant savoir qu'un cheval n'a pas la capacité intellectuelle de faire la différence entre le bien et le mal. Ainsi votre cheval ne peut jamais êtres mis en tord Il fait ce qu'il semble le mieux pour lui (exemple céder à une pression ou aller contre la pression) un problème pour vous peut paraître comme une solution pour lui. C'est pourquoi vous ne pouvez pas le critiquer... Vous devez vous même cherchez une solution pour que votre idée devienne la sienne et pour ce faire lobservation et la meilleure solution. Un cheval n'a quune solution lorsqu nous ne le comprenons pas : se défendre c'est pourquoi certaines attitudes sont prises personnellement alors qu'en réalité le cheval n'est que le reflet de notre personnalité.



2) Ce que nous appelons énergie corporelle
Alors j'ai compris treeeeees tardivement ce que c'était l'énergie c'est quelque chose qui boue a l'intérieur de nous vous avez jamais pétille quand vous étiez contents ? Ben c'est ça il faut avoir la volonté que le cheval fasse quelque chose dans votre tête vous devez vous dire "je veux que tu le fasses et tu le feras" japprofondirai en rentrant car un iPad c'est pas ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://pins437.skyrock.com
Invité
Invité




Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedDim 24 Juin - 21:21

Je plussoie ! la première notion est en revanche applicable à l'ensemble du monde de l'équitation et non juste au travail à pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Admin
Admin
Chrystelle


Nombre de messages : 2916
Age : 32
Niveau galop validé : galop 7
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedDim 24 Juin - 21:53

Ouai enfin un cheval joueur ou faignant ça existe aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedDim 24 Juin - 22:14

Je dis pas, mais je doute qu'en gueulant ça change grand chose Smile le joueur, si tu l'engueule, ya des chances qu'il reste "prostré" en mode vexé Laughing et le faignant qu'il en fasse encore moins (après il ya des exceptions).
Mais par exemple, Krak si je m'énerve j'en tirerais rien du tout, elle fera encore plus sa tête de lard et quand bien même j'arrive à ce que je voulais en m'énervant, elle ets pas avec moi, et perso je voie pas l'intérêt de faire qch sans voire contre son cheval Smile (bon après en club je dis pas, c'est pas toujours possible d'appliquer ça)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Galop 5 du Forum
Galop 5 du Forum
Pauline


Nombre de messages : 1420
Age : 27
Niveau galop validé : 3 galop 3
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 3:59

Oui chaque cheval à son caractère mais il ne fait roi en contre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://pins437.skyrock.com
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 20:09

oui ils ont le caractere: le cabot, le faineant, le joueur

mais pour eux ça n'est pas une bétise Smile c'est "comme ça": "j'ai froid, je monte ne l'air pour me rechauffer et ... oups j'ai perdu mon bipede" lool
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Chrystelle
Admin
Admin
Chrystelle


Nombre de messages : 2916
Age : 32
Niveau galop validé : galop 7
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 20:37

Maxime en plein mois de juin c'est pas parce qu'il avait froid qu'il levait le cul hein ^^ Octave pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Galop 1 du Forum
Galop 1 du Forum
Naïs


Nombre de messages : 175
Age : 30
Niveau galop validé : 6
Date d'inscription : 04/01/2010

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 20:38

Non mais après je pense que ce sont des chevaux qui sont dans un environnement qui fait que !
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 20:46

oui Chrystelle ça évidemment ils jouent, mais personne ne leur à jamais vraiment expliquer que c'est pas la bonne solution (quoi que Maxime semble se calmer très clairement)

Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Invité
Invité




Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 22:19

oui Maxou s'est très nettement calmé !! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Admin
Admin
Lorraine


Nombre de messages : 963
Age : 28
Niveau galop validé : 5
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedLun 25 Juin - 23:20

Oui oui c'est bien vrai ! encore que, en toute objectivité, je trouvais Octave plus vicieux que Maxime à l'époque où tous les deux étaient un peu foufou ! genre maxime était joueur, un peu stupide certes, mais joueur dans l'état d'esprit "j'en suis resté au niveau poulain" alors qu'Octave ... (au delà de ma rancune pour ce dernier haha d'autant que plus sérieusement je l'aime bien aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Galop 5 du Forum
Galop 5 du Forum
Pauline


Nombre de messages : 1420
Age : 27
Niveau galop validé : 3 galop 3
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_minipostedMar 26 Juin - 8:12

Oui mais ils ne font pas ça contre le cavalier octave à compris qu'il pouvait éjecter certains de ses cavaliers alors il contine mais enfin tout ca pour dire qu'ils font rien contre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://pins437.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits   Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notions de bases quand à cet état d'esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui monte Quand ?
» 2015-2016 - Quand montez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Jardy le forum :: Disciplines :: Travail à pied-
Sauter vers: