Comme je savais pas trop où le poster, je le met ici

Pour présenter ces disciplines, pratiquées à Jardy même si on en parle moins que le CSO ou le CCE

Pour ma part si vous avez des questions sur le pony-games, je pourrais peut-être y répondre puisque j'en fait cette année, pour les autres diciplines, non ^^
Alors,
Les Pony Mounted Games [PMG] Il s'agit de jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d’équipe où
chacun évolue individuellement, les Pony-Games sont de nature à
préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les
techniques équestres. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à
cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans
erreur en étant le plus rapide. {source, F.F.E.}
Exemples de jeux connus:
* 2 tasses (4 piquets, 1 tasse sur le premier et une sur le troisième, on doit simplement déplacer les tasses sur le piquet suivant
* 5 drapeaux (2 cônes à drapeaux, 4 drap' dans le premier. Le 1er cavalier part avec un drapeau, le pose dans le deuxième cône à drap' et en revenant prend un drapeau qui se trouve dans le premier cône à drap. Les autres, pareil
* A pied- à poney (5 piquet alignées. Le 1er et le 3ème font la même chose, le 2 et 4 font la même chose. Le 1er part à pied, court, va jusqu'au dernier piquet, et sur le retour, il remonte. Le 2ème part à cheval et entre le 4ème et le 5ème piquet il descend et revient en courant à côté de son cheval)
* 5 tasses, 2 drap', petit président, 2 bouteilles, pneu, marches, corde, cartons, balles & cônes, teksab...

Voili voiloù