Haras de Jardy le forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solène
Admin
Admin

Niveau galop validé: Galop 6

MessageSujet: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Sam 16 Jan - 22:44

C'est une question qui peut être polémique, on entend beaucoup de chose différente, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galop 2 du Forum
Galop 2 du Forum

Niveau galop validé: Galop 4

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Sam 16 Jan - 23:11

Pour Ma part il faudrait les deux Jours au Padock et nuit au chaud dans le box apres c est l incovenient de la ville ou y en a pas mais on fait avec
L avantage du pre le cheval galope se depense et puis si on peut pas le monter on a moins de remords car il s'amuse
L'inconvenient du box c est que le cheval ne peut pas se depenser et que si on peut pas le monter bah t es dans la mouise quoi car il doit sortir ...
Dodoel
Galop 4 du Forum
Galop 4 du Forum

Niveau galop validé: galop 4

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Dim 17 Jan - 10:09

Moi pareil, près le jour et box la nuit quand il fait froid.
Mais si vraiment je dois choisir entre les deux, je dis près! Le cheval n'est pas fait pour rester des heures dans son box à tourner en rond! Il suffit qu'il est un abri, une couverture l'hiver, un supplément de foin et parfois de granulés, qu'il soit monté, qu'il est un ami, et voilà le cheval le plus heureux du monde!
Après, il y a des exceptions, certains chevaux de competition ou autre ne supportent pas de rester au près et son beaucoup mieu au box!
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum

Niveau galop validé: 5 eme galop

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Dim 17 Jan - 10:47

effectivement je pense que le pré/box c'est le mieux.
Apres tout depend de l'utilisation qu'on en fait comme à chaque fois ...
un cheval de GP ne peut pas vivre au pré constamment pour des raisons de sécurité, de physique et de pratique.
Pr contre un poney e rando prk le mettre au box ??
Je pense perso que TOUT cheval doit pouvoir aller au padock le plus souvent possible rien que pour son moral déjà !!
Et puis le pré à un gros avantage aussi, c'est que les équidés allant au pré sont bcp moins enclin a faire colique et molette !!

---------------------------------------
Désormais, c'est ensemble jusqu'à la fin
Image hébergée par servimg.com
Voir le profil de l'utilisateur http://jardy-poney.skyblog.com
ali
Galop 5 du Forum
Galop 5 du Forum

Niveau galop validé: 6

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Dim 17 Jan - 11:11

PAreil, pre/box est l'idéale.

Je me met a la place du cheval, rester 22h/24h dans un box, ou tu peux faire que manger ... -_- moi je pourrais pas rester comme ça dans ma chambre (ou j'ai pourtant plus de choix que manger et dormir^^)
Au moins au pré, c'est dehors , l'herbe est meilleur que la paille et si ya quelques copains c'est le top !

Par contre l'hiver, un box bien au chaud sa peut etre pas mal Smile surtout si le poney aime la neige et qu'il peut en plus allez faire un (petit) tour dans le pré histoire de jouer avce.

Définitivemen,t je suis pour les prés plutôt que les boxs Smile
Chrystelle
Admin
Admin

Niveau galop validé: galop 6

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Dim 17 Jan - 12:35

Je pense qu'un cheval sera toujours mieux au pré qu'au box. Naturellement, le cheval est un animal qui vit dehors et qui a l'instinct pour.
Après y en a qui sont plus sensible que d'autres. Mais pour moi, avec une bonne grosse couverture, un abris, du foin et des compléments pour l'hiver ils peuvent vivre dehors tout l'année.

Le box c'est une commodité. Ca me ferais ch*** d'aller le chercher tous les jours au fond du pré, dans la boue, la neige et la pluie. En plus paye ton pansage après --'.

Donc l'idéal c'est un box pour l'hiver ou les veilles de concours. Et le plus souvent possible des sorties au pré ou au paddock avec les coupains!!!

Après les chevaux de haut niveau, comme disais je sais plus qui, tu peux pas laisser vivre dehors. Au prix qu'ils coûtent, pour leur sécurité et tout le reste c'est pas possible.

Krakinglouloute
Galop 1 du Forum
Galop 1 du Forum

Niveau galop validé: 3

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 8:02

La formule pré-box est bien...
Par exemple, on mote son cheval le matin, on le met au pré et le soir on le rentre au box ! Il peut alors se défouler !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 9:02

Bon ben comme tout le monde je vote pour pré/box... même si au final le box c'est par commodité pour nous Smile ca nous évite d'aller patauger dans la gadoue pour le récupérer... le mien est intégralement tondu avec de bonnes couvertures et foin à volonté. Quasi pas de granulés.
Par contre oui c'est sans doute plus dangereux au pré, blessures et autres. Mais quand ils y sont tout le temps ou même la journée ils ne font du coup pas les imbéciles quand on les met en prairie. Mais bon certains chevaux qui sont tjs blessés c'est la plaie et puis il faut le temps qu'ils se fassent une place dans le troupeau... c'est pas très esthetique les marques de morsure mais bon tant que ca reste superficiel
Solène
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 11:40

Moi je suis pour le pré à 100 % et quand j'aurais mon ptit endroit à moi il y aura seulement quelques box soit pour les chevaux malade ou blessé soit pour les propriétaire et encore j'essairai de les orienté un max vers le pré.

Tout d'abord moralement le pré c'est 100% mieu et je pense qu'il faut qu'ils soit un max dans des conditions naturelle c'est à dire en troupeau, leur place il la trouve assez vite, bien sur évité de mettre deux dominant dans un même troupeau.

Sa rend les chevaux plus résistant, moins sur protégé conséquence pas mal de maladie en moins, et les blessure qu'ils peuvent avoir sont rarement très grave.
Gwen
Galop 4 du Forum
Galop 4 du Forum

Niveau galop validé: 7

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 12:08

moi je pense que l'ideal c'est une nuit au box au box kan on e prepare pour le taf et kan on le deselle et sinon ensuite tout le temps au pré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 12:29

Ben je suis la première à dire que je préfère voir mon cheval vivre sa vie de de cheval en prairie et que s'il doit lui arriver un truc au moins il aura été heureux. Mais de la à dire que les blessures sont rares et pas très graves... Les petits coups et les morsures oui ce n'est pas grave et ils s'en fichent, mais ou je suis il y a eu deux fractures du crane avec l'ardoise en clinique qui va avec. Et même à jardy tous les chevaux rentrent pas forcément de prairie avec juste des petits bobos.
Mais c'est vrai que d'être en exterieur ca fait qu'ils sont moins chochottes que beaucoup qui sont surprotégés en box
Chrystelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 13:21

Personellement quand je vois ce qui s'est passé au pré cet été à Jardy... Ca refroidit pas mal quand même!!! Certes c'est aussi un peu du au fait que les chevaux ont pas l'habitude. Mais tous les ans y a des accidents quand même...

Solène
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 15:54

Certe mais faut admettre que des chevaux qui se prennent des lampadaire sa cours pas les rue forcément, et honnetement laché 10 chevaux en même temps ya mieu ...
Chrystelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 17:36

Pas 10, 20 XD
Ouai mais c'est le genre d'accident *** qui peut arriver. Et rappelle toi Fée...

mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum

Niveau galop validé: 5 eme galop

MessageSujet: Re: Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?   Lun 18 Jan - 17:38

oui et puis ceux de Jardy ils voient le pré 1fois par ans c'est normal qu'ils fassent les cakes !!
Y a cas voir Luny Luck qui y vas plusieurs fois par semaine quand le temsp le permet maintenant il bouge plus !!
et puis logiquement on met pa un lampadaire au milieu d'un pré ... Faut etre idiot quand meme !!
et C'est rare qu'un cheval ne voit pas un poteau devant lui !!!

Désormais, c'est ensemble jusqu'à la fin
Image hébergée par servimg.com
Voir le profil de l'utilisateur http://jardy-poney.skyblog.com

Les chevaux sont ils mieu au pré ou au box ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant