Haras de Jardy le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Haras de Jardy le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 faite partager vos expériences

Aller en bas 
+4
N'alex
Charlotte dL
Dodoel
mathilde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 16:27

bon comme l'indique le titre, j'ai ouvert ce post juste et simplement pour que ceux qui veulent faire partager leur meilleurs souvenirs puissent le faire ici !!!

que ça soit une simple séance en cours ou un perf chez un grand cavalier avec un super cheval de haute ecole (prk pas, on peut tjs rêver Smile ) faite nous partager vos supers expériences !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Dodoel
Galop 5 du Forum
Galop 5 du Forum
Dodoel


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Niveau galop validé : 6
Date d'inscription : 18/05/2008

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 16:54

C'est un rêve à portée de main! (oui ça fait un peu slogan de pub Laughing)
J'ai une amie qui pour une soixante d'euros je crois, à fait un cours avec un cheval de haute école dans une écurie de dressage! Après je sais pas si le prof était un grand cavalier, mais elle a trouvé ça extra!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 17:05

je pense aussi que c'est faisable

perso j'ai la chance d'avoir un excellent cavalier et dresseur comem gérant d'écurie (et qu'il dresse à peu pret n'importe quel cheval Laughing) mais j'avoeu qu'un jour si l'occaz' se présente j'aimerai bien monter sur un cheval de haute ecole !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Charlotte dL
Galop 4 du Forum
Galop 4 du Forum
Charlotte dL


Nombre de messages : 1186
Age : 28
Niveau galop validé : G5
Date d'inscription : 19/06/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 17:36

Perso je crois que mon plus beau souvenir ça restera Cherbourg..
Du moment où j'ai été chercher ponito au pré jusqu'aux pleurs de coeur d'artichauts quand il est venu le moment de partir :p
Le mieux ça restera la plage, mais bon tout est tellement mythique là-bas :')
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 17:45

la plae c'est encore des sensation différentes qu'une super séance de dress tu trouve pas ? Smile (je dis ça pour avoir vécut les 2 avec le meme cheval Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Charlotte dL
Galop 4 du Forum
Galop 4 du Forum
Charlotte dL


Nombre de messages : 1186
Age : 28
Niveau galop validé : G5
Date d'inscription : 19/06/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 17:50

Tu sais quoi, le mieux c'est les séances de dress sur la plage ahahah je crois que c'est mes plus beaux souvenirs honnêtement
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 17:55

MDR là je te crois sur parole j'ai jamais fait xp
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Charlotte dL
Galop 4 du Forum
Galop 4 du Forum
Charlotte dL


Nombre de messages : 1186
Age : 28
Niveau galop validé : G5
Date d'inscription : 19/06/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 17:56

c'est ouffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 18:00

mdrr je te crois bien volontier !!

Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
N'alex
Galop 1 du Forum
Galop 1 du Forum
N'alex


Nombre de messages : 15
Age : 30
Niveau galop validé : 7
Date d'inscription : 20/01/2013

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 22:33

Ma reprise RLM avec Quarenzo aux Championnats de France ..

Deux ans de travail , des heures de boulot par semaine , une semaine de préparation aux championnats au pas car cheval boiteux , arrivée la bas , un jour de pas , un jour de trot petit galop .. Jour de ma Reprise !
Un moment pire que magique, un rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 22:55

ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
N'alex
Galop 1 du Forum
Galop 1 du Forum
N'alex


Nombre de messages : 15
Age : 30
Niveau galop validé : 7
Date d'inscription : 20/01/2013

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 22:59

Trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedDim 20 Jan - 23:15

c'est une super nouvelle ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Chrystelle
Admin
Admin
Chrystelle


Nombre de messages : 2916
Age : 32
Niveau galop validé : galop 7
Date d'inscription : 24/11/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedLun 21 Jan - 22:27

Mes meilleures souvenirs?

Mon podium avec Conyx forcément Smile Et puis bcp de petits rien avec Iso, des compliments qu'on m'a fait, les dernières fois où je l'ai monté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine <3
Galop 3 du Forum
Galop 3 du Forum
Josephine <3


Nombre de messages : 535
Age : 23
Niveau galop validé : G5 cours G6-7
Date d'inscription : 02/11/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:48

moi mon meilleur souvenir ca reste la piste de galop Very Happy
je vous mets une tite photo de moi et noemie a la piste Very Happyfaite partager vos expériences  2
Revenir en haut Aller en bas
Josephine <3
Galop 3 du Forum
Galop 3 du Forum
Josephine <3


Nombre de messages : 535
Age : 23
Niveau galop validé : G5 cours G6-7
Date d'inscription : 02/11/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:49

PS : je sais pas si la photo marche et puis sinon la photo est ma photo d profil Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Galop 7 du Forum
Galop 7 du Forum
mathilde


Nombre de messages : 4964
Age : 30
Niveau galop validé : 5 eme galop
Date d'inscription : 03/12/2007

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedSam 26 Jan - 19:18

cest pas tellement du dressage pur ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jardy-poney.skyblog.com
Josephine <3
Galop 3 du Forum
Galop 3 du Forum
Josephine <3


Nombre de messages : 535
Age : 23
Niveau galop validé : G5 cours G6-7
Date d'inscription : 02/11/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedSam 26 Jan - 20:20

oui c'est sur mais j'ai tellement adorer ce moment !!!!! Laughing mais bon c'est pas vraiment le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedMer 30 Jan - 0:35

mes meilleurs souvenir en dressage ? j'en ai plusieurs...
d'abord en cours à Jardy
*les cours avec Maxime, qui était vraiment trop trop trop bien, à l'écoute, en avant et pour les premières fois de ma vie cavalière, le poney venait céder gentiment, il était vraiment très agréable à monter !!
*les cours avec Koko, idem. Ponette géniale, juste un manque d'engagement.
*galop 5 avec Krak. J'ai passé une bonne reprise, elle avançait plutôt bien, pas à la retourne, puis j'étais heureuse :p

et avec Krak sinon,
*pas récemment, ya un an quand j'ai monté sur la plaine. Elle avançait juste trop bien, à l'écoute, venait travailler vers le bas correctement. C'était asez idyllique (malgré le froid de canard, vu que c'était lors du gel l'an dernier haha)
*récemment quand elle a été ouf pendant toute une séance (nan mais en fait elle est toujours ouf), elle commençait à bien engager, à bien se tendre, à s'arrondir, toute en légèreté, aux trois allures. Yavait surement plein de défauts de ma part, mais elle, elle était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Galop 2 du Forum
Galop 2 du Forum
Inès


Nombre de messages : 275
Age : 28
Niveau galop validé : galop 7
Date d'inscription : 07/08/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedMer 13 Fév - 20:15

La dernière reprise G6 à la maison avec Thalia, c'était juste parfait! Smile
Et l'an dernier quand j'étais allée au pôle France de Saumur avec le cavalier pro qui monte Thalia! J'ai juste détendu sur le plat avant son cross, mais c'était un pur bonheur de la voir dans un tel cadre et d'avoir rencontré les grands cavaliers français de complet et d'avoir profité de leurs commentaires et de leurs conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Galop 2 du Forum
Galop 2 du Forum
Zozo


Nombre de messages : 416
Age : 23
Niveau galop validé : 6 de dress
Date d'inscription : 20/02/2013

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedLun 25 Fév - 17:05

Perso meilleur moment dressage ca serais avec Mattin, à Biarritz Smile
POney juste dingue, parfait :0
Et à Biarritz toujours, avec Espoir, cheval super à l'écoute même si raide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Galop 2 du Forum
Galop 2 du Forum
Zozo


Nombre de messages : 416
Age : 23
Niveau galop validé : 6 de dress
Date d'inscription : 20/02/2013

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedLun 14 Oct - 21:51

Je réédite
Ouistreham Août 2013 Ballade mise en selle

C'était donc une ballade mise en selle, j'avais Ambre, une jument typé fjord :p Donc on était 5 ou 6, on part ! On commence dans un champs, grand galop pleine balle ! Puis on arrive dans la forêt, on enlève, puis croise nos étriers et c'est parti ! Donc, on prend un chemin de forêt qui est en tournants :p Ambre accélérait quand elle ne voyait plus les gens devant c'était trop choou ! Ensuite re grand galop (no étriers) sur une ligne droite, toujours en forêt et à la fin du chemin, une petite barrière, (50 cm) on la saute au galop :p On repasse au trot, puis au pas. Et là la prof crie "AU galooop ! On va sauter ça!" alors on arrive sur un tronc et on le saute (toujours pas d'étriers) x) Après un fossé que les chevaux étaient censés descendre puis remonter, mais Ambre à tout sauté X) Ensuite on passe sous pleins de branches etc.. Et on arrive sur un arbre qui fait un Y parallèle au sol Astrid s'est coincée entre les deux branches <3 Enorme X) Ensuite deux ou trois autres galops et après on remet nos étriers. On rechausse dans les étrivières et un galop dans les champs comme ça, et après on rentre ! C'était une dinguerie !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte dL
Galop 4 du Forum
Galop 4 du Forum
Charlotte dL


Nombre de messages : 1186
Age : 28
Niveau galop validé : G5
Date d'inscription : 19/06/2012

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedLun 14 Oct - 21:54

Troooop bizarre de faire une balade mise en selle ahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Galop 2 du Forum
Galop 2 du Forum
Zozo


Nombre de messages : 416
Age : 23
Niveau galop validé : 6 de dress
Date d'inscription : 20/02/2013

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedLun 14 Oct - 22:07

A partir du moment où t'as pas un cheval qui fait le *** c'est tellement plus marrant qu'une mise en selle dans le manège :p
Revenir en haut Aller en bas
Dodoel
Galop 5 du Forum
Galop 5 du Forum
Dodoel


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Niveau galop validé : 6
Date d'inscription : 18/05/2008

faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_minipostedLun 14 Oct - 22:35

C'est clair, et puis même vous avez fait un peu de cross et tout, c'est trop cool!

Pour en rester au dressage "pur":
-Moonlight, j'ai pu évoluer avec et ça m'a beaucoup aidé. Mention spéciale pour un cours en hiver dans la artdan, où tous les chevaux petaient des cables et lui avait été parfait: hyper concentré, bas, actif...

-Ming shu: j'ai vraiment eu un déclic avec! C'était la première (et unique pour l'instant) fois que je le montais, et après avoir galeré pendant la détente, grâce à une remarque d'Olivier ça a fait tilt dans ma tête et je l'ai eu top jusqu'à la fin!

-Aparté: je m'éclate toujours avec elle, mais des cours comme le dernière de l'année j'en veux tout le temps! Elle était parfaite, y a pas d'autres mots!

-Risoto: pas de cours en général, mais ces instants vers la fin du cours où il engage et cède... :drunken: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faite partager vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: faite partager vos expériences    faite partager vos expériences  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
faite partager vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Jardy le forum :: Disciplines :: Dressage-
Sauter vers: